Bon courage pour ces élections.
Les petits papiers des autres fatiguent beaucoup de personnes.
Vous avez toutes vos chances.
Avec mes vœux de bonne et heureuse année pour vous tous j’ajoute mes souhaits les plus sincères de victoire à l’élection municipale .
A bientôt
Daniel
Bonjour,
Comme nombreux Luzinaysards je suis venu habiter ici il y a une bonne dizaine d’années dans un paisible village dont le centre était constitué d’une petite place avec des vielles platanes. Pas parfait, mais sympa. Sur la route des Combes il y avait quelques voitures, mais globalement c’était assez humain et le weekend on voyait nombreux promeneurs. Une association se battait contre les nuisances d’une ligne de chemin de fer.
Maintenant j’ai l’impression que tout cela ne plaît bizarrement plus à personne : les gens qui ont quitté la ville font tout pour transformer Luzinay en une ville de banlieue, le centre de village betonné par des bâtiments quelconques, les arbres disparus, les derniers morceaux verts transformés en lotissements (50 permis à construire en 2012= au moins 50 voitures et 300 personnes). C’est vrai que cela permet de construire des n+1iemes centres de loisirs et des logements sociaux subventionnés.
La route des Combes est maintenant un lieu dangereux, matin et soir des adeptes du rallye tentent à gagner quelques secondes sur le chemin du travail – certains tout en claxonnant devant chaque maison qui aurait laissé son portail ouvert. Pour ne pas parler des camions 30t qui passent à bonne fréquence pour livrer du bois à une scierie au fond du vallon dont l’énergie principale est fourni par un vieux moteur de camion sans pot d’échappement. Les réglementations ce n’est bon que quand cela rapporte des sous aux entrepreneurs copains, sinon on tourne la tête et on garde ailleurs.
Fini le silence et l’aspect humain de la campagne. Vive la banlieue !
Dommage !
Consulter la population c’est bien, mais chacun a son intérêt personnel à défendre et à mon avis vous n’allez réussir que si vous avez aussi un projet propre, original et fort, le plus indépendant possible des intérêts économiques des uns et des autres, dans le respect des règles et lois.
Vous allez voir que ce n’est pas facile et que l’équipe actuelle a certainement fait aussi du bon boulot dans pas mal de domaines. Retransformer par exemple la place du village en parking ne règle pas le problème, cela ne sera pas plus joli pour autant. Difficile aussi de ne pas se faire écraser par quelques têtes dures dans l’équipe.
Vous parlez de la tradition - défendre la tradition est bien, mais si la tradition est par exemple d’avoir des décharges partout et d’allumer des déchets végétaux avec de l’huile de vidange et des pneus (malheureusement la réalité), il faut peut-être innover un peu et avoir le courage de garder le cap face à des traditionalistes têtus et armés.
C’est ce courage que je vous souhaite et que je souhaite à Luzinay pour que cela ne devienne pas une banlieue quelconque aux mains de quelques entrepreneurs TP.
Bonjour à tous,
Certains me reconnaitrons et d'autres se demanderont qui je suis mais, peu importe(je suis partie depuis presque 41 ans), l'essentiel est que Luzinay avance dans la bonne direction !
Je viens de lire vos projets et votre volonté de mettre en place une belle équipe pour les prochaines élections municipales et j'en suis sincèrement ravie.
En souhaitant à tous mes voeux de réussite et de bonne entente au sein de BVL, je vous adresse mes très sincères salutations.
Gisèle VELIN veuve JONCHIER.